Les bienfaits du goji

Posté par sur août 1, 2012 dans Bienfaits de Goji, Blog | 0 commentaires

Les bienfaits du goji

En tant que composant très important du médicament chinois, les bienfaits de goji sont déjà cités dans plusieurs ouvrages anciens médicaux chinois tel que le Compendium of Materia Medica. Ses effets bénéfiques sont maintenant à nouveau prouvés par nombreuses études scientifique modernes.

 

Le bienfait essentiel du goji : tonifier le fois et les reins

 

Selon le médecin chinois, de nombreuses maladies ou symptômes sont dus au mauvais fonctionnement du foie ou des reins. L’aménorrhée, l’asthme, les bourdonnements, la céphalée, l’impuissance… sont tous dus a une absence de consolidation de l’énergie du foie et des reins. Le goji nourrit ces deux organes et améliore dans le temps l’état global du corps.

La médecine chinoise évoque le Yin et le Yang qui représentent les deux états d’un organisme. Un homme qui est en bonne santé connaît forcément un équilibre entre le Yin et le Yang au sein de son corps. Les différents médicaments naturels chinois sont aussi classés en Yin et Yang. Ils sont donc utilisés pour nous aider à retrouver l’équilibre intérieur.

Contrairement au ginseng, le goji est classé en Yang doux, ce qui permet de pouvoir le prendre d’une manière régulière sans risque de déséquilibre entre le Yin et le Yang.

 

Goji : antifatigue et antivieillissement.

 

Pour les gens actifs, les effets les plus utiles du goji agissent sur la fatigue et le vieillissement. Mise à part ces deux effets, il aide également à réduire le teneur du sucre et des lipides dans le sang. Pour les patients diabétique ou ayant un foie engorgé, après une consommation régulière de goji, on observe une baisse nette de niveau de cholestérol et des triglycérides dans le sang.

Pour les femmes, le goji est aussi un produit de beauté. C’est avant tout une sorte de fruit anti-oxydant, il renforce la capacité du métabolisme de la peau.

 

Qui ne peut pas manger de goji.

 

Puisque le goji est un fruit classé en Yang, les personne qui ont de la fièvre ou qui présentent des signes d’inflammation doivent éviter de prendre le goji. La fièvre selon le médecin chinois est provoquée par un Yang trop fort dans le corps.

  

Le goji est bon pour la santé, mais il ne faut pas en prendre trop non plus. Pour un adulte, le dosage maxi est de 35 g par jour. Il est conseillé de prendre le goji de façon régulière. De nombreuses études sur la toxicité ont prouvé que le goji est un fruit sain, les consommateurs peuvent donc en prendre à long terme.

0 Commentaires

Trackbacks ou Pingbacks

  1. Effet secondaire de baie de goji - [...] A long terme, il peut augmenter la libido pour certains gens, Ce qui d’ailleurs témoigne le bienfait de goji …
  2. Cinq critères pour sélectionner des bons goji - [...] vous pouvez les mettre dans l’eau chaude pour qu’ells deviennent plus souples. Les bienfaits de goji resteront dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>