Ferme NanLiang, standardisation de la culture de goji bio

Posté par sur mai 4, 2012 dans Blog, Goji Bio | 0 commentaires

Ferme NanLiang, standardisation de la culture de goji bio

La ferme NanLiang de NingXia est une ferme étatique spécialisée dans la culture du goji. La société Wolfberry coopère avec cette ferme pour établir la 1ère base de production de goji bio de Chine. La ferme NanLiang se situe dans les montages Helan à l’ouest de YinChuan, le chef lieu de NingXia. Avec un climat typiquement continental, la quantité moyenne d’eau tombée pendant les 30 dernières années est de 193.4mm (entre 180mm et 210mm). L’écart de température jour/nuit est de 16.5°C, la durée moyenne de la période sans gel est de 185 jours. La température cumulée favorable au développement du goji est de 3200°C par an (T > 10°C). La région est très ensoleillée avec 3300 heure d’ensoleillement par an. Ces conditions sont très favorables pour la culture du goji.

Le sol de la ferme de goji bio est aussi très fertile, il est principalement issu du sol des montagnes Helan et des apports du fleuve jaune. L’épaisseur du sol de culture est entre 30 – 40 cm, la valeur PH du sol est entre 7.5 – 8. La teneur en sel du sol est entre 1.5% – 3.5%. Les éléments organiques sont à 1.0% – 1.5%. La ferme de goji bio est loin de toute source de pollution. Autour de la ferme, il n’y a pas de ville, d’industrie ou d’autoroute. La qualité de l’atmosphère de la région est classée A selon la norme chinoise GB3059-1996 et GB9137. La qualité de l’eau utilisée pour l’irrigation correspond au niveau I de la norme chinoise GB5084 relative à l’irrigation. D’après l’audit des organismes biologiques, cette ferme est conforme aux exigences biologiques. C’est un élément fondamental pour la culture du goji bio.

 

Standardisation de la culture du goji bio

 

Apres plusieurs années de développement, la ferme NanLiang a rédigé une norme spécifique pour la culture du goji bio basée sur les normes suivant :

Norme chinoise GB/T19116-2003 relative à la culture du goji
Norme chinoise GB/T19630-2005 relative à l’agriculture biologique
Norme NingXia DB64/T250-2002 relative à la culture du goji Green Food
Norme NingXia DB64/T252-2002 relative aux conditions de culture du goji Green Food
Norme sectoriel NY-T1051-2006 relative à la culture du goji Green Food
Norme Européenne EU2092/91 relative à l’agriculture biologique
Norme Américain NOP relative à l’agriculture biologique

La standardisation de la culture du goji bio garantie une qualité homogène et constante au sein de la ferme NanLiang. Les personnels sont formés lors de leur recrutement avec des cessions de formation tous les hivers. La notion biologique est ainsi ancrée dans l’esprit de chaque employé. Maintenant, cette standardisation est généralisée aussi dans le séchage, le conditionnement et le transport du goji bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>