Goji bio sans pesticides sans engrais chimiques

Posté par sur avril 25, 2012 dans Blog, Goji Bio | 0 commentaires

Goji bio sans pesticides sans engrais chimiques

Le goji bio est plus cher que le goji conventionnel parce que la façon de le cultiver est très contraignante. Dans la ferme de goji bio, les engrais chimiques et les pesticides sont strictement interdits. Cela nécessite une longue recherche pour trouver des solutions alternatives biologiques et plus de travail au quotidien dans la gestion du champ de goji bio.

 

Selon la norme biologique, il est interdit d’utiliser les engrais chimiques pour la culture de goji bio. Les engrais organiques ou naturels sont obligatoires pour fertiliser la terre. Les engrais organiques viennent principalement de la ferme biologique elle-même. Dans des cas exceptionnels, on peut aussi importer des engrais organiques des autres fermes biologiques. En principe, il y a 4 sources d’engrais:

1/ Des engrais organiques issus des excréments de volaille élevée dans la ferme de goji bio. Les canards et les poules sont nourris avec les légumes bios cultivés dans la ferme.

2/ L’engrais vert issu de la culture des légumes comme le colza et le haricot plantés entre les plants de goji bio

3/ Les engrais naturels fermentés provenant de la culture des luzernes et des amorpha canescens autour de la ferme de goji bio

4/ Les engrais foliaires achetés à l’extérieur, certifiés par les organismes biologiques. C’est parfois indispensable à certaine période lorsque le développement des plants de goji nécessite plus de nutrition.

 

Pour les insectes nuisibles et les mauvaises herbes, les chercheurs traitent aussi de façon biologique et physique. Par exemple :

1/ En plantant des variétés de goji anti-insecte et anti- maladie non-transgénique, c’est un élément fondamental pour la culture de goji bio.

2/ En cultivant d’ autres plants dans la ferme de goji bio pour augmenter la diversité biologique.

3/ En élevant des coccinelles sachant qu’elles sont l’ennemi naturel d’une grande partie des insectes nuisibles.

4/ En installant des cartons collants de couleur pour attirer les insectes et les capturer.

Pour résumé, les solutions sont nombreuses pour atteindre l’objectif : produire le goji bio sans utiliser le moindre engrais ou pesticide chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>