Goji Bio – une tendance incontournable

Posté par sur avril 24, 2012 dans Blog, Goji Bio | 0 commentaires

Goji Bio – une tendance incontournable

NingXia est l’un des meilleurs lieux pour la production du goji bio. Cela fait déjà 500 ans que l’on cultive le goji à NingXia. Maintenant, le goji est devenu un des secteurs stratégiques de NingXia. La superficie de la culture du goji dépasse 50 000 hectares en 2011. La production annuelle de goji est environ 900 000 tonnes et le chiffre d’affaire s’élève à 480 millions de Yuans, ce qui représente 23.4% de la production agricole totale de NingXia.

 

Goji bio, une tendance incontournable pour le secteur de goji de NingXia

 

Goji bio est le goji issu du système agricole biologique, il est cultivé selon la norme alimentaire biologique et certifié par les organismes indépendants. Le goji, étant le produit agricole le plus important de NingXia, est considéré comme un produit stratégique par l’autorité locale. Avec l’aide de cette dernière, la superficie de la culture de goji passe de 4067 hectares en 2009 à 50 000 hectares en 2011. La quantité et la qualité de goji ont beaucoup augmenté. Cependant, bien que 50% de goji de NingXia aient déjà atteint la qualité GreenFood Niveau A (Norme biologique chinoise), il est toujours considéré comme du goji conventionnel par rapport aux exigences biologiques internationales, ce qui affecte fortement l’exportation vers le marché international. Par conséquent, pour l’avenir du goji de NingXia, il est important de développer le goji bio.

En collaboration avec l’Institut Agricole de NingXia, la société WolfBerry a commencé la recherche sur le goji bio en 2002. Ils ont construit une base de production de goji bio en 2003 et ont passé le contrôle ECOCERT en 2005.

 

Goji bio – Sélection de variété

 

Le goji bio ne peut pas être un goji transgénique. Par conséquence, la sélection de la variété est le maillon clé du développement de goji bio. Pour sélectionner les meilleures variétés pour goji bio et les protéger, WolfBerry a construit une base de 6.7 hectares pour la culture de jeunes plantes de goji. On y trouve 7 variétés, 3 sous-variétés et au total 35 variantes de goji. Après plusieurs d’année de recherche, on a sélectionné 3 meilleures variétés non-transgéniques pour le goji bio. Ce sont « ZhongNing Lycium barbarum I », « ZhongNing Lycium barbarum II » et « Lycium barbarum triple sans pépin». Particulièrement résistant aux maladies et aux insectes« ZhongNing Lycium barbarum I » est même listé dans le « programme de développement agricole nationale » et est considéré comme la meilleure variété de goji. Le goji bio proposé par WolfBerry provient donc de cette variété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>