Vos questions sur le Goji en France

Qui ne peut pas prendre le goji?

En général, tout le monde peut prendre le goji sauf les enfants de moins de 5 ans. Pourtant, pour ceux qui ont de la fièvre, de la diarrhée ou une inflammation aiguë, il est conseillé de suspendre la prise de goji jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Comment prendre le goji?

En Chine, on a souvent deux façons de prendre le goji: Manger directement ou infuser dans l’eau chaude.

Pour le goji non-prélavé, il faudrait penser d’abord à laver légèrement les baies de goji dans l’eau FROIDE. (Attention : ne pas laver pendant trop longtemps, cela va dégrader la les propriétés nutritionnelles de goji). Ensuite, vous pouvez soit manger les baies de goji directement comme les autres fruits secs ; soit les infuser dans l’eau chaude, si vous trouvez que les baies de goji sechées sont trop dures pour être mangé. Attendez 5 minutes pour que les baies de goji sechées retrouvent leur forme originale dans votre verre et boire le goji. (L’eau devient légère rouge, c’est tout à fait normal. Vous pouvez le boire sans problème) Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter le goji dans le jus de fruit, le lait ou le soupe. Goji est aussi est un très bon complément alimentaire pour vos cadeaux ou vos plats chauds. Découvrir plus de recette dans notre blog.

Quel dosage de goji dois-je consommer par jour?

Pour faire une cure, il est déconseillé de dépasser 35g de goji par jour. Pour une consommation régulière, il ne faudrait pas dépasser 20g/jour. Ce sont des dosages pour les adults. Pour les enfants, il faut réduire à moities.  Par ailleurs, il est recommandé de prendre le goji au matin, car au soir, l’effet stimulant de goji peut éventuellement empêcher le sommeil.

Au bout de combien de temps peut-on constater les effets de goji ?

Les effets dependent beaucoup de l’absorption de goji dans votre corps, il peut y avoir donc un écart important entre deux personnes différentes. Mais, en général, il faut 3 – 6 mois de consommation régulière de goji pour constater des effets nets.

Attention : Le goji n’est qu’un complément médical ou alimentaire, il peut renforcer le système immunitaire de notre corps. Mais, il ne peut en aucun cas remplacer le médicament.

Quelle est la différence entre Goji Tibet GOLD et Goji Ningxia AAA ?

Goji Tibet et Goji NingXia appartient tous à la famille Lycium Barbarum. Goji Tibet n’est qu’une autre variété de Goji Ningxia.  D’un point de vue général, le goji tibétain est plus gros et plus sucré que le goji de NingXia. Nos goji bio est aussi d’origine de NingXia.

Goji Tibet GOLD et Goji Ningxia AAA que nous proposons sur notre site sont tous les baies de goji les plus grosses que nous sélectionnons avec soin pour notre client. Et d’après les recherches scientifiques, le goji Tibet GOLD contient plus de LBP (Lycium Barbarum Polysaccharide) que le goji Ningxia AAA.

Quel est l’avantage de vos goji par rapport aux autres?

Nos baies de goji sont toutes très grosses et plus élevé en nutriments que les autres goji. De plus, elles sont toujours issus de la dernière récolte.

Ici, vous ne trouvez pas de goji conventionel. Nos baies de goji ont toutes une grosseur supérieure à 180 baies/50gs (Nous calibrons le goji en nombre moyen de baies pour 50 grammes). Elles sont beaucoup plus grosses que les baies de goji conventionnel qui fait seulement 280-350 baies/50g. Plus la baie de goji est grosse, plus elle est nutritive, c’est parce que toutes les valeurs nutritives de goji se stockent dans la pulpe et le pépin. De plus, comme nous sommes proches de lieu de production, nous arrivons toujours livrer à nos clients la dernière récolte de goji.

Est-ce que vos goji sont bio?

Le goji bio de notre boutique est certifié ECOCERT. Dans le contrôle de 465 pesticides, aucune détection supérieure à 0.01 mg/KG est tolérée. Pour les autres goji non bio, ils sont aussi issus du champ de culture de développement durable, là ou l’utilisation de pesticide et d’engrais chimique est strictement limitée. Tout pour garantir que les pesticides et les métaux lourds remanents soient inférieurs à 0.05 mg /KG.

Est-ce que vos goji sont issues de la nouvelle récolte?

Absolument OUI.  Chaque année au fin du mois de juin, on commence la 1ere cueillette de goji (Appelé les Baies d’été – On cueillit 2 fois par an, une 1ère au fin juin et une 2eme fois au début septembre). Puisque nous sommes très près de lieu de culture de goji, nous arrivons toujours a livrer à nos clients la nouvelle récolte à partir de mi-juillet. De plus, nous ne vendons que les baies d’été. Car la qualité des baies d’automne du mois de septembre est beaucoup moins bonne que celles d’été. Elles ne contiennent que 50% de nutriments en comparaison avec les goji d’été.

Est-ce que vos goji son irradiés?

Non, comme nous sommes près de lieu de production et nous n’avons pas besoin de stocker le goji pendant longtemps. Nous ne traitons jamais nos goji par irradiation. En fait, toutes les exportations de goji vers l’Amérique du Nord et l’Union Europeenes ne subissent pas de traitement d’irradiation. Le traitement d’irradiation est strictement interdit par CIQ, les goji irradiés ne sont pas autorisés à exporter vers l’UE ou l’Amérique du nord.

Comment passer une commande de goji en ligne?

Tout d’abord, choisir le type de goji que vous souhaitez acheter, et préciser la quantité (les taxes douanières et les TVA sont déjà inclus dans les prix). Ensuite, vous serez demandé de choisir un mode de transport (Express ou Économique) et de confirmer votre adresse de livraison. À la fin, vous serez vous redirigé automatiquement vers le site de PayPal pour payer, soit avec votre compte PayPal, soit avec votre carte bancaire.

Comment puis-je payer?

Jusqu’à présent, nous n’acceptons que le paiement par PayPal.  Pour les clients qui achètent le goji en gros ou en demi-gros, nous acceptons aussi Western Union ou Virement bancaire international. Nous contacter pour demander notre RIB.

Malheureusement, comme nous sommes en Chine, nous ne pouvons pas accepter votre paiement par chèque.

Pour combien de temps je vais recevoir mon goji?

Avec l’envoi express, le délai est 5-7 jours. C’est un peu plus rapide pour l’Europe de l’ouest (France, Belgique, Suisse etc.) que pour l’Amérique du nord (États-Unis et Canada). Pour les Français qui résident aux DOM-TOM (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie, Nouvelle-Galédonie etc), vos goji sont d’abord envoyés à Paris et retransmis ensuite au DOM-TOM par la poste, cela va donc prendre environ une semaine supplémentaire.

Avec l’envoi économique, le délai est entre 10 – 15 jours pour l’Europe et l’Amérique du nord. Pour la France d’Outre-mer, il faut compter 10-15 jours supplémentaires.

Comment faire pour acheter moins cher?

Choisir le mode de transport économique ou acheter en une fois plus que 20 KG.

Si vous avez encore du stock de goji chez vous et vous n’avez pas trop d’exigence sur le délai de livraison, vous pouvez très bien choisir l’envoi économique afin de baisser le coût de transport.

Si vous pouvez acheter en une fois plus que 20 KG de goji ou faire un achat groupé avec vos amis ou les autres membres de votre famille, vous pouvez aussi bénéficier une remise.  Veuillez nous contacter connaître la proportion de remise.

Plus j’achète, moins c’est cher !!!

Comment conserver le goji et quelle est sa durée de conservation ?

Le goji peut se conserver au moins 12 mois. Le clé de la conservation de goji est de les garder sec à un endroit pas trop chaud. Pensez à bien fermer à temps le sachet après l’ouverture. En été, il vaudra mieux de conserver le goji dans un récipient hermétique et mettre dans le frigo. C’est parce que en été, quand il fait chaud et le sucre de goji va s’emerge et colle les goji. Néaomoin, la qualité des goji collés ne se changer pas.

J’habite en France d’outre-mer. Puis-je commander le goji chez vous?

Bien sûr, nous avons beaucoup de clients fidèles en France d’outre mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie, Nouvelle-Galédonie etc), une seule chose différent est que les frais de transport express sont plus chers pour DOM-TOM que pour les autres endroits.