Le jus de goji bio et les baies de goji séchées, lequel est mieux ?

Posté par sur mars 5, 2013 dans Blog, Critere de selection de Goji | 0 commentaires

Le jus de goji bio et les baies de goji séchées, lequel est mieux ?

Traditionnellement, seules les baies de goji séchées sont commercialisées, car la conservation de goji frais était très difficile dans le passé. Mais, avec le développement de technologies, beaucoup d’autres formes de produits relative au goji sont élaborés. On peut y citer notamment: le jus de goji, la poudre de goji et le goji congelé etc.

Le jus de goji est fabriqué à partir de jus original (Brix≥13%) de goji ou de jus concentré (Brix≥36%). « Brix » est le pourcentage de matière sèche soluble dans un liquide. Plus ce taux est élevé, plus le jus est nutritif. Le fabricant de jus, quand il cherche à faire un jus mix de plusieurs fruits, il choisit souvent le jus de goji concentré. Alors quand il fait un jus de goji unique, il utilisera plutôt le jus original. Mais, Attention, qu’il soit avec le jus concentré ou avec le jus original, la plupart de fabricant y ajoute de l’eau. Par conséquent, quand vous sélectionnez un jus de goji. Demandez le taux de Brix, plus ce dernier est élevé, mieux c’est.

Il n’y a quasiment pas de jus de goji embouteillé à NingXia ou au Tibet. Car la technique d’embouteillage de fabricant local ne permet pas de conserver le jus sans problème. Donc, presque tous les jus de goji sont conditionnés en Europe. Au niveau du conditionnement, la bouteille en verre est mieux que la bouteille PE, car il permet une meilleure protection de jus.

Lequel est mieux entre le jus de goji et les baies séchées ?

Au niveau de prix, les baies séchées sont meilleures. Une bouteille de jus de goji de 400ml est fabriquée à partir de 500g de baies fraîches. Alors avec 500g de baies fraîches, nous ne pouvons obtenir que 100g de baies séchées. Or, maintenant sur le marché, un même poids de jus de goji coûte plus cher que les baies de goji séchées. Cela prouve que le jus de goji est 3 – 4 fois plus cher que les baies séchées.

Au niveau nutritionnel, les valeurs nutritionnelles perdent un peu pendant la transformation de jus. Mais en général, le jus de goji a des mêmes effets bénéfiques que les baies de goji séchées. 500ml de jus de goji aura la même densité nutritionnelle que 100g de baies séchées. Cependant, au niveau d’absorption, c’est le jus de goji qui est le plus rapide.

En conclusion, le jus de goji est plus facile à prendre et a absorber, mais il est plus cher et moins nutritif que les baies de goji séchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>