Les 3 effets bénéfiques de goji

Posté par sur mars 28, 2013 dans Bienfaits de Goji, Blog | 0 commentaires

Les 3 effets bénéfiques de goji

Dans la médecine chinoise traditionnelle, le goji est reconnu pour ses nombreux d’effets bénéfiques. D’un point de vu général, on peut les conclure sur 3 aspects: Anti-vieillissement, anti-oxydant et protection du foie

 

Effet bénéfique de goji No 1 : Anti-vieillissement

 

Les baies de goji sont très riche en éléments anti-vieillissement comme β-carotène, Vitamine E, le sélénium et les flavonoïdes, ce sont des éléments essentiels pour lutter contre l’oxydation des radicaux libres de notre corps. Les baies de goji contiennent également des LBP (Lycium Barbarum Polysaccharides) qui existent uniquement dans le goji. Selon la recherche scientifique moderne, les LBP peuvent atténuer significativement l’endommagement entraîné par les radicaux libres et donc ralentir le vieillissement de notre corps.

 

Effet bénéfique de goji No 2: Protection du foie

 

On trouve dans les feuilles et les baies de goji un élément très bénéfique, appelé « La théophylline sucré », cet élément permet d’empêcher l’accumulation de gras dans le foie et stimuler le renouvellement des cellules. Dans les feuilles de goji, on trouve également une sorte de chlorophylle spéciale qui améliore le fonctionnement du foie. Quant au LBP de goji, il peut baisser le niveau de cholestérol, des triglycérides et de transaminase glutamique du sang. C’est donc très bon pour les patients porteurs d’un foie gras et les patients diabétiques.

 

Effet bénéfique de goji No 3 : Beauté

 

Le fait que le goji ralentit le développement des radicaux libres permet à notre peau d’augmenter sa capacité de métabolisme et nous rend plus belle et plus jeune. Selon la recherche scientifique récente, la valeur ORAC (un indice antioxydant) de goji est 3 fois plus que la grenade et 10 fois plus que la fraise et l’orange.

0 Commentaires

Trackbacks ou Pingbacks

  1. Analyse quantitative des acides aminés et oligo-éléments sur goji - [...] chinoise, les baies de goji sont considérées depuis longtemps comme un médicament précieux, ses effets bénéfiques dans la protection …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>