Thé de fruit de goji

Posté par sur mai 24, 2013 dans Blog, Recettes de goji | 1 commentaire

Thé de fruit de goji

Il y a plusieurs façons pour prendre le goji. Certains le mangent directement après un simple lavage, certains le mettent dans leur soupe comme un complément alimentaire afin d’ajouter dans leur repas du goût, de la couleur et de la nutrition. Alors il existe une autre façon en Chine pour prendre le goji. C’est de faire un Thé de fruit de goji.

Comment faire ? C’est très simple.

- Prenez une petite poigné de goji séchés.

- Les lavez légèrement dans l’eau froide (Eviter de laver le goji dans l’eau chaude ou de laver pendant très longtemps, les nutritions de goji s’en vont avec de l’eau)

- Mettez les baies de goji lavées dans un verre.

- Ajouter d’autres aliments de santé pour donner à votre thé des différentes fonctions

1/ Avec du thé vert : Selon la médecine traditionnelle chinoise, le goji a un effet stimulant pour notre corps. Alors que le thé vert permet efficacement d’éteindre cette « flamme » et rééquilibrer le Yin et le Yang en intérieure.
2/ Avec du chrysanthème blanc séché : C’est peut-être pas très populaire en France, mais les chinois boivent beaucoup de thé de chrysanthème. Le chrysanthème blanc a un peu le même effet que le thé vert. Il permet de réduire la chaleur intérieure du corps. Par conséquence, la combinaison de goji et de chrysanthème est une boisson idéale en été. Par ailleurs, le goji et le chrysanthème sont tous très bon pour les yeux. Pour ceux qui travaillent tous les jours devant un écran d’ordinateur, il est conseillé de prendre souvent le thé de goji-chrysanthème.
3/ Avec du chèvrefeuille séché : Le chèvrefeuille est un plant médicale très important dans la médecine traditionnelle chinoise. Connu pour son effet anti-inflammation, nous pouvons le mélanger avec le goji pour diminuer l’effet secondaire de ce dernier.

(Vous pouvez trouver de chèvrefeuille séché et de chrysanthème blanc séché dans les supermarchés asiatiques.)

- Mettre de l’eau chaude et attendre que les baies de goji séchées retrouvent leurs formes originales. L’eau va devenir un peu jaune. Mais ne vous inquiétez pas, c’est la couleur naturel de goji.

- Les baies de goji réhydraté sont mangeables, mais pas les feuilles de thé vert ou les chrysanthèmes.

Voila, c’est si simple, non ? Bon sante a tous !!!

1 Commentaire

  1. Très bon conseil pour utiliser le thé vert et les baies de Goji. Je vais mainteant boire mon thé vert avec les baies, ce sera plus agréable et surout intértessant pour mon Ying et mon Yang. Merci pour ce conseil.
    Christian BAERT
    baert.c@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>